Deux nouveaux adhérents ont rejoint le Club des ETI de Nouvelle-Aquitaine en cette fin d’année 2022. Bienvenue à eux !
Découvrez leur portrait…
LAURENT PETIT – PAVILLON PREVOYANCE – GROUPE PAVILLON PREVOYANCE (33)
Fort de plus de 100 ans d’histoire, l’union de mutuelles Pavillon Prévoyance est spécialisée dans la protection santé, la prévoyance, l’épargne, la retraite et autres assurances. Son siège social est installé à Bordeaux. Elle accompagne plus de 73 000 adhérents (particuliers, agents territoriaux, entreprises et indépendants) avec une stratégie fondée sur ses valeurs mutualistes : solidarité, équité, proximité. L’union Pavillon Prévoyance fait partie du Groupe Pavillon Prévoyance, composé de 26 structures de services additionnels à la protection sociale : courtage en assurances (individuel, collectif, IARD, épargne…), conseil en investissements financiers, immobilier (gestion, promotion et marchands de biens), fusions-acquisitions. Le Groupe Pavillon Prévoyance a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 112 millions d’euros en 2021.
« Le Club des ETI de Nouvelle Aquitaine est un important moyen d’échanges et de partages d’expériences avec des entreprise qui ont le même objectif : l’essor de notre région. Par la qualité de ses nombreuses actions, il est un vivier de connaissances qui ne peut que soutenir notre développement et l’amélioration de notre organisation. »
Laurent Petit, Directeur général
DAMIEN HAVARD – HDF HYDROGENE DE FRANCE (33) – PME à potentiel
Présent sur les cinq continents, Hydrogène de France (HDF) développe de grandes centrales électriques. Elle produit une énergie renouvelable non-intermittente à partir d’énergie renouvelable intermittente (éolienne ou solaire) et grâce à un stockage massif d’énergie sous forme d’hydrogène. HDF est aussi un industriel qui fabrique, dans son usine sur le site de l’ex-usine Ford de Blanquefort, la brique la plus stratégique de ses centrales : les piles à combustible de forte puissance. Une réponse également aux marchés de la mobilité lourde maritime et ferroviaire.
« HDF est un acteur international mais aussi un industriel girondin. Ainsi, il nous parait tout naturel de faire partie du club ETI de Nouvelle Aquitaine. Notre usine, qui sera opérationnelle en 2023, aura besoin du tissu économique aquitain pour fonctionner. Par ailleurs, l’usine va développer un écosystème de fournisseurs autour de notre activité liée à l’hydrogène vert. HDF est ravie d’apprendre, d’échanger et de partager avec les ETI régionales. »
Damien Havard, Président