Lors de l’Assemblée Générale 2024, Arnaud Desrentes, CEO d’EXOES, a fait son entrée au sein du Club des ETI de Nouvelle-Aquitaine en tant que nouvel adhérent. Bienvenue à lui ! Notre Club compte plus de 130 adhérents, ETI et PME à potentiel, sur l’ensemble des territoires de la région Nouvelle-Aquitaine.
Fondée en 2009 à Gradignan (33), la PME à potentiel EXOES est une entreprise pionnière dans le domaine de l’électromobilité, se démarquant par ses solutions technologiques de pointe visant à améliorer l’efficacité énergétique et ainsi contribuer à la lutte contre le changement climatique. Elle jouit d’une renommée mondiale pour son expertise dans la technologie de refroidissement par immersion. Elle est d’ailleurs la seule entreprise en Europe capable de valider un projet dans ce domaine en moins d’un an.
EXOES fournit des services d’ingénierie, du design au test, et commercialise des composants haute performance, batteries et boucles de refroidissements notamment.
L’entreprise, qui dispose déjà de bureaux à Gradignan et Londres, ambitionne de devenir le leader des technologies d’électrification des véhicules (air, terre et mer) d’ici à 2028 et prévoit de poursuivre son expansion en Europe et en Amérique du Nord. Comptant 70 collaborateurs, elle a réalisé un chiffre d’affaires de 7,1 millions d’euros en 2023.
« Nous ambitionnons de devenir une ETI sous 3 à 4 ans. Le Club ETI va nous permettre de relever les challenges qui se présentent grâce aux échanges entre pairs : scalabilité du business model, recrutement, croissance externe… Nous souhaitons de notre côté apporter au club notre vision des mobilités de demain, notre expérience avec nos clients et… notre énergie ! »
Arnaud Desrentes
CEO, EXOES