Trois nouvelles ETI de la région Nouvelle-Aquitaine ont rejoint le Club en ce début d’année 2024. Nous vous proposons de faire leur connaissance. Bienvenue à eux !
GROUPE CYBERTEK (33)
Le groupe Cybertek est une entreprise familiale co-fondée en 1996 par Xavier Sourroubille, alors étudiant maître-ingénieur passionné d’informatique. La société est devenue aujourd’hui un des acteurs majeurs de la fabrication de PC et de la vente de matériel informatique en France, sur Internet comme en magasins (27 magasins en France). Le groupe a fait l’acquisition en 2019 de la marque Grosbill.com, pionnier du e-commerce, et compte aujourd’hui 220 collaborateurs pour un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros..
« En plus de partager des liens amicaux avec certains dirigeants du Club, j’ai identifié ici de nombreux intérêts pour Cybertek. Le Club est un lieu de convivialité, mais aussi de partage, où nous avons beaucoup à apprendre des autres adhérents, mais y avons également l’opportunité d’apporter notre propre expérience. Notre adhésion prend enfin tout son sens dans un contexte où nous venons de mener d’importants investissements et où nous développons notre activité à destination des professionnels. »
Xavier Sourroubille
Co-fondateur et dirigeant
GROUPE MARRAUD (47)
Basé à Agen, le groupe familial Philippe Marraud est présent dans toute la France. Son champ de propositions est large. Il peut évoluer, via véhicule juridique dédié, en tant qu’Architecte ou Maître d’œuvre (son métier d’origine), entreprise générale, contractant général (conception/réalisation) ou encore via contrat de maitrise d’ouvrage délégué / VEFA ou BEFA (promotion immobilière). Il développe à ce jour un CA de 110 millions d’euros et fédère 350 collaborateurs autour de ses valeurs d’humanité, de respect, de service et d’expertise.
« J’ai pris connaissance des grands défis identifiés par le Club et j’y ai retrouvé ceux de notre société : les enjeux RH de recrutement et de fidélisation, ceux autour de la RSE… La construction porte une forte responsabilité sur les sujets environnementaux. Il est intéressant pour nous de rencontrer des entreprises qui partagent nos sujets du quotidien. »
Diane Marraud
Directrice Générale
GROUPE VIGIER (24)
Dirigeants du groupe Vigier depuis plus de 20 ans Sébastien Frouin (à gauche) et Gregory Saerens viennent de le racheter après en avoir pris la présidence en 2016. L’entreprise spécialiste de la construction, génie civil, travaux spéciaux et préfabrication béton est basée en Dordogne avec plusieurs sites, ainsi que des implantations en Charente-Maritime, dans les Landes et à Bordeaux. Elle réalise 68 millions d’euros de chiffre d’affaires et compte 250 salariés.
« Avec le rachat du groupe, nous entrons dans la famille des ETI. Nous avons ressenti le besoin de rencontrer des pairs, d’échanger sur des problématiques que nous ne connaissons pas encore avec des entreprises qui y ont déjà été confrontés. C’est aussi un formidable challenge pour nous ! »
Sébastien Frouin
Co-Président