Depuis janvier 2021, 4 nouvelles ETI et une PME à Potentiel ont rejoint notre Club, qui compte désormais 107 membres. Nous leur souhaitons la bienvenue et vous proposons de les découvrir…
BRUNET
Depuis 1972, le groupe poitevin cultive un savoir-faire en travaux et services à travers une offre multitechnique complète (génie électrique, thermique, courant faible…) à destination des professionnels. A deux pas du Futuroscope, le siège coordonne 32 agences dans toute la France : au total 1000 collaborateurs pour un chiffre d’affaires 2020 de 139 millions d’euros.
« Rejoindre le Club des ETI NA, c’est pour moi l’opportunité de créer des liens avec d’autres ETI de notre « grande » région et de renforcer notre compétitivité à travers échanges et actions concrètes partagées. La diversité des membres constitue une perspective d’échanges inspirants pour la construction de l’évolution de l’entreprise. »
Michel Redou, Directeur général délégué
EURALIS
La coopérative agricole et agroalimentaire, bien connue dans le Sud-Ouest, est installée à Lescar (64). Gouvernée par des agriculteurs administrateurs, elle valorise et transforme les productions de 14 000 agriculteurs du Sud-Ouest. Présente dans 17 pays, elle a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires d’1,3 milliards d’euros.
« Nous avons souhaité rejoindre le Club des ETI de Nouvelle-Aquitaine pour développer le réseau d’Euralis dans l’écosystème des entreprises du Sud-Ouest. Nous espérons ainsi partager les bonnes pratiques et contribuer à développer l’activité économique et l’emploi dans la région. »
Philippe Saux (Directeur Général) et Olivier Tillous-Borde (Directeur développements stratégiques)
INOVELEC GROUPE
Le Groupe Inovelec conçoit et fabrique des produits électroniques et électriques depuis 2000, pour les secteurs de la défense, du médical, des énergies… Basée principalement en Nouvelle Aquitaine, l’entreprise compte 300 salariés pour 29 millions d’euros de chiffre d’affaires.
« Pour un chef d’entreprise, les décisions stratégiques sont de plus en plus compliquées à prendre à mesure que l’entreprise grossit, et on est toujours seul à piloter son entreprise. Être au contact de ses pairs, et qui plus est de magnifiques sociétés comme les membres du Club me permettra d’échanger et de me nourrir d’expériences enrichissantes. »
Jean-Philippe Guglielmi (fondateur et PDG)
TRANSPORTS VEYNAT
Les transports Veynat sont spécialisés depuis 1884 dans le transport de produits alimentaires en vrac, en France et en Europe. Ils sont un maillon stratégique de la chaîne logistique alimentaire de leurs clients (producteurs, industriels de l’agroalimentaire et de la pharmacie), avec plus de 800 véhicules et plus de 1 000 collaborateurs.
« J’ai souhaité rejoindre le Club pour échanger sur des problématiques communes telles que la formation, le recrutement, le numérique… avec une vision partagée basée sur le long terme et la pérennité. Je souhaite également participer à la dynamique économique de notre territoire. »
Pierre-Olivier Veynat (Président du directoire)
AIO
PME à potentiel, AIO est une entreprise à impact qui aide ses clients industriels (notamment les constructeurs automobiles) à se décarboner au travers d’équipements Karakuri Kaizen® – équipement frugal améliorant la productivité et diminuant la pénibilité. Elle compte 80 collaborateurs au siège à Pessac et dans 5 autres implantations en France et à l’étranger, où elle réalise 20 % de son CA.
« Mon objectif est de partager avec mes pairs et de faire jouer l’effet miroir avec des entrepreneurs expérimentés confrontés à des marchés internationaux. La progression de l’entreprise passe par celle des salariés et de ses dirigeants. »
Cyril Dané (CEO)